Se relaxer grâce aux bracelets de lithothérapie

lithothérapie

Dans ce monde, il existe plusieurs méthodes ou thérapies pour se soigner et pour se procurer du bien. Ces méthodes sont des fois pratiquées avec des plantes naturelles, des aiguilles, des huiles essentielles, ou bien des pierres. En effet, il existe une pseudoscience qui utilise les pierres pour soigner, pour guérir et pour procurer du bien à ceux qui y croient. Cela est appelé la lithothérapie. Ce mot est composé du mot « lithos » qui signifie pierre, et « therapeia » qui veut dire cure. Les pierres sont dotées d’une certaine énergie et de vibration qui est liée à notre corps. Cette énergie et cette vibration se manifestent sur le corps humain et propagent des ondes positives, soignent des maladies, et aident à déstresser et à se relaxer. Cet article s’orientera plus sur les bracelets de lithothérapie et ses vertus de relaxation.

Le bracelet 7 chakras

Le bracelet 7 chakras est un bracelet composé de 7 pierres différentes, et dans d’autres cas, il est composé de 21 pierres. Chaque pierre a une signification qui est liée à un chakra. Les 7 pierres vont s’harmoniser avec votre énergie afin d’équilibrer votre chakra. Le bracelet 7 chakras est une sorte d’éveil spirituel qui va vous rappeler que « vous êtes énergie ». Les couleurs des pierres sont celles de l’arc-en-ciel qui vire du violet au rouge. Une fois ces pierres fusionnées dans un seul bracelet, elles opéreront tout de suite sur la personne qui le porte.

Pour que la thérapie soit un succès, il faut tout de même connaître les pierres et les chakras liés à ces derniers.

  • Le chakra « racine » : c’est le premier chakra qui se situe sur le bas de la colonne vertébrale, il est lié au bien-être physique. Les pierres portent la couleur rouge.
  • Le chakra « sacré » : il se situe au-dessous du nombril, c’est le symbole de l’émotion. Les pierres ont une couleur ambre.
  • Le chakra « solaire » : qui correspond à l’estime de soi, la volonté et le pouvoir personnel. Les pierres sont de couleur marron.
  • Le chakra du « cœur » : là où il y a l’amour et la compassion, la sagesse. Les pierres ont une couleur verte.
  • Le chakra dit « gorge » : symbolise la communication. Les pierres sont de couleur turquoise.
  • Le chakra du « 3e œil » : qui vous aide à avoir sommeil et vous porte dans un pays de rêve incroyable. Les pierres ont une couleur lapis.
  • Le chakra « coronal » : représente l’énergie. Les pierres sont de couleurs violettes et/ou blanches.

Ces pierres réunies procurent du bien-être, car elles stimulent votre énergie, et apportent un équilibre à votre esprit. Vous pouvez mieux vous relaxer.

Pour plus d’informations sur le bracelet chakra,cliquez ici .

Le bracelet Pierre de lune

La pierre de lune ou pierre yin, d’où son appellation a une ressemblance avec la lune. Elle a un effet optique particulier appelé le phénomène d’adularescence ou d’astérisme. Les bracelets Pierre de lune sont généralement destinés aux femmes pour soigner des problèmes hormonaux dus au stress, pour la ménopause, et bien d’autres, mais les hommes peuvent aussi bien en porter.

Le bracelet pierre de lune peut vous aider à vous relaxer. La pierre de lune procure du bien, elle opère au niveau psychologique, elle apporte du bonheur à ceux qui la portent, elle harmonise les émotions. Ce bracelet apporte une douceur à votre vie.

Le bracelet œil-de-tigre

C’est un très beau bracelet. Il est composé par plusieurs pierres. Ce bracelet a une signification très puissante, car l’œil du tigre est associé à la protection. L’œil du tigre vous protège du danger, des malédictions, ainsi que du mauvais sort. Il élimine l’angoisse, les pensées néfastes, ce qui vous permettra d’être calme et serein. La pierre œil-de-tigre est aussi considérée comme une pierre porte-bonheur. Que ce soit un homme ou une femme qui le porte, les vertus restent les mêmes. Mais parfois, ceux des hommes sont composés avec des pierres un peu plus grandes que celles des femmes.

Avec le bracelet œil de tigre, vous seriez calme et serein.

Les autres bracelets de lithothérapie

Il existe de nombreux bracelets qui peuvent vous aider à relaxer.

  • Un bracelet à l’Howlite : l’Howlite est une pierre blanche nervurée. La vibration de cette pierre apporte un apaisement pour vous, et vous permettra de lâcher-prise. Elle vous aide aussi à trouver un meilleur sommeil.
  • Un bracelet à l’Améthyste : ce bracelet vous aide à résoudre les problèmes de stress et d’angoisse. La pierre Améthyste propage des ondes positives qui vont diminuer les tensions.
  • Un bracelet aux quartz roses : le quartz rose peut vous aider à déstresser et à relaxer. Si vous êtes submergés par des sentiments, le quartz vous aidera à surmonter cela et à accepter tout ce qui se passe. Il vous apaisera.
  • Un bracelet avec la Séraphinite : la Séraphinite agit sur 3 chakras : le chakra coronal, le chakra du cœur et le chakra du troisième œil. Ce sont des chakras importants, et la Séraphinite agit sur eux pour vous apaiser. Ce bracelet peut aussi vous aider à prendre de bonnes décisions.

Pour vous détendre et vous relaxer quotidiennement, il suffit d’enfiler un bracelet de lithothérapie et de profiter de votre journée.

Quels sont les bienfaits de l’œil de tigre ?
Les pierres naturelles au service de la santé et du bien-être