Quels sont les bienfaits de l’œil de tigre ?

œil de tigre

Depuis très longtemps, que ce soit dans l’antiquité ou au Moyen Âge, plusieurs croyances ont attribué des pouvoirs de guérison et de protection à certaines pierres précieuses ou semi-précieuses. Et cela a toujours perduré, car aujourd’hui, ces pierres sont encore utilisées dans le traitement de certains maux. Cette pseudo-médecine est communément appelée lithothérapie. Cette méthode de soin par la pierre est en pleine croissance actuellement et parmi les pierres guérisseuses, on peut trouver ce qu’on appelle œil de tigre. Quelles sont alors les caractéristiques physiques de cette pierre, les croyances et mystères autour de celle-ci, et surtout quelles sont ses valeurs thérapeutiques.

Caractéristiques et propriétés physiques de l’œil de tigre

Ce minéral est classé dans la famille du quartz, appartenant au groupe des oxydes. En chimie, sa formule est SiO2. Sa couleur est de jaune brun à mordoré suite à sa composition en dioxyde de silicium, légèrement translucide à opaque et traversé de reflets chatoyants. C’est cette propriété qui lui a valu son nom d’œil de tigre, car il ressemble distinctement aux apparences d’un œil de ce félin à y voir de près. Une de ses particularités physiques est que cette pierre présente l’effet optique de triboluminescence. Des nuances d’éclairs peuvent apparaitre de cette pierre si elle est frottée ou cassée.

Classé aussi parmi les pierres semi-précieuses, l’œil de tigre est de densité de 2,68 sur l’échelle de Mohs. Sous les ultraviolets longs ou courts, elle ne présente pas de fluorescence. Bref, cliquez ici pour en savoir plus sur les spécificités de cette pierre et tous ses dérivés, comme les bagues, les boucles d’oreilles ou bracelet œil de tigre.

Croyances et mystères autour de l’œil de tigre

Cette pierre aux reflets irisés a suscité plusieurs histoires et légendes. En Mésopotamie par exemple, on l’appelait aussi l’œil de Bellus en hommage à Bellus dieu babylonien du temps de Nabuchodonosor. Dans la Rome antique, les soldats se munissaient d’un talisman orné de l’œil de tigre afin de les protéger durant les batailles. Ces talismans peuvent se porter en collier ou tout simplement sous forme de bracelet œil de tigre.

Dans le spiritisme, l’œil de tigre est une protection contre le mauvais œil et la magie noire. Il permet de détourner les mauvaises énergies et stimule la volonté de son détenteur. Divers signes astrologiques sont associés à cette pierre entre autres le signe des Gémeaux, de la Vierge, du Lion et du Capricorne. Dans l’astrologie chinoise, c’est le signe du Singe qui correspond à l’œil de tigre.

L’œil de tigre en lithothérapie

Dans la méthode de soin en lithohtérapie l’utilisation de l’œil de tigre sous n’importe quelle forme, brut ou taillé en bijou bracelet œil de tigre, permet de recentrer et de canaliser l’énergie d’une personne afin de pouvoir la structurer. Cette structuration aidera à donner un sens logique et cohérent à la façon de penser de celle-ci. Les ondes émises par la pierre permettent de revitaliser le corps à la fois physique et émotionnel. Il aide donc à gérer le stress, l’angoisse, et même à traiter certaines personnes en état de psychose.

L’œil de tigre est aussi bénéfique pour soigner certains rhumatismes, arthrose et inflammations. Il est utilisé dans le traitement des problèmes articulaires et favorise le bon alignement de la colonne vertébrale. L’énergie émise par la pierre peut influencer grandement le système nerveux, donnant ainsi la sensation d’une totale harmonie et paix.

Trouver une pierre œil de tigre en ligne

L’œil de tigre peut se trouver sous plusieurs formes et diverses tailles. Il peut être employé en tant qu’ornement de maison, à poser tout simplement sous forme de boule sur une table ou porté directement sur soi, taillé et sculpté en bijou. Les bijoux œil de tigre peuvent être façonnés avec de l’argent ou plaqué or ou vermeil (les métaux positifs en fusion énergétique avec la pierre). Ils peuvent se porter en pendentif, bague ou bracelet œil de tigre. Ce sont des bijoux de protections qui peuvent s’harmoniser avec le quotidien.

Divers sites internet proposent la vente de bijoux œil de tigre, ou des pierres d’ornement. Les prix sont très variés et la pierre est représentée sous toutes les formes possibles. Les spécificités et les caractéristiques de chaque bijou sont énoncées sur chaque site.

Pour des soins plus approfondis, il est possible d’approcher des professionnels qui sont capables de canaliser plus précisément les pouvoirs de l’œil de tigre afin d’en tirer profit au maximum. Il est alors possible de trouver des salles de soin en lithothérapie utilisant cette pierre à grandes vertus, en faisant des recherches sur internet.

Améliorer sa santé grâce à la lithothérapie
Les pierres et cristaux qui apportent protection et harmonie