Pourquoi on craque sur le collier choker ?

Hey les filles ! Cette année, n’oubliez pas d’ajouter dans la liste de votre « must have » le collier choker. Eh oui, la grande tendance des années 90 revient en force. Aperçu sur le podium pendant le célèbre défilé de la Fashion Week, le collier très court fête son heure de gloire, ou plutôt le revit. La preuve : les stars de la mode telles que l’influenceuse Kendall Jenner n’arrivent plus à s’en passer depuis l’année dernière. Cet accessoire, appelé également ras-de-cou, torque ou collier de chien n’a jamais été aussi stylé cet été.

Comment choisir le collier choker ?

Le collier de chien a beaucoup évolué en forme : cuir, dentelle, ruban… En général, le collier choker se marie parfaitement avec tous les styles. Cependant, il faut faire attention à votre morphologie pour ne pas tomber dans le ridicule. Pour celles qui ont un petit cou, le mieux c’est de le choisir fin. Par contre, les formes larges sont parfaites pour celles qui ont un cou plus étendu. Pour un look rock’n’roll, optez pour un choker à breloque. Si au contraire vous représentez une personnalité douce, un ras-de-cou aux couleurs plus éclairées vous conviendra. Vous pouvez également créer vous-même votre collier, pour une version personnalisée. Le velours représente la grande tendance pour cette saison.

Comment le porter ?

L’avantage avec le ras-de-cou, c’est qu’il passe partout. Il peut se porter en décolleté, en col rond ou en v, en bustier, etc., sauf en col roulé bien sûr. Il n’y a aucun intérêt à le porter sauf s’il est placé par-dessus le col roulé. Ce serait encore plus sexy comme on les aime. Le collier choker se marie facilement avec d’autres bijoux. Il faut toutefois faire attention à ne pas trop exagérer, car le petit collier lui-même est déjà très pointu. Bref, quel que soit votre style, n’hésitez pas à rajouter un petit peu de peps à votre look.

Le collier choker : un moyen d’expression

Osé, sexy et fatal, le choker est bien un bijou érotique. À chaque forme correspond un message symbolique. Alors pour être comprise, il faut adopter le bon collier. En général, le collier choker dévoile des approches et personnalités différentes : le ras-du-cou sexy, bohème, romantique précieux, et juvénile. Il est clair que le dress code influencera beaucoup le porteur du collier de chien de la bonne manière. Alors, soyez sublime, comme l’a dit Christian, avec le collier à la hauteur.

Quel bracelet jonc porter cet été ?
Bijoux en résine : quel type de résine choisir ?