Pourquoi préfère-t-on les bijoux artisanaux ?

bijoux artisanaux

Depuis 75 000 ans, les bijoux demeurent les accessoires incontournables pour compléter votre tenue quotidienne. Actuellement, ils sont créés sous différentes formes, matières, tailles et couleurs. Chacun trouvera le bijou de ses rêves, chez un artisan joaillier à Paris. Cet artisan bijoutier à Paris offre un travail féerique à sa clientèle.

Bijoux: Pourquoi préférer l’artisanat français ?

L’artisan français exerce son travail avec soin. Cette situation permet d’obtenir un produit de qualité. Le choix des matières employées s’effectue en fonction de leur solidité. Par conséquent, le bijou durera plusieurs années. L’argent reste le métal le plus apprécié, dans la bijouterie artisanale française. Ce dernier possède une durée de vie de 10 ans et garde sa brillance tout au long de cette période. L’artisan additionne qualité et beauté dans ses créations. De plus, chaque bijou demeure unique. Afin de confectionner un chef-d’œuvre, chaque artisan s’inspire à sa manière. Ce travail intime rend le produit authentique. Vous pouvez aussi rajouter votre touche personnelle. Vous pouvez personnaliser votre bijou selon vos attentes et vos goûts. Cette étape permet d’obtenir un rendu qui exprime la personnalité du porteur. Cette commande aboutie à un lien entre le produit et celui qui le porte. En cas de besoin, le client bénéficie d’un service après-vente. L’artisan peut nettoyer le bijou ou apporter des modifications (l’agrandissement de la taille d’une bague…). Cette offre garantit une longévité au bijou et une perpétuelle amélioration à travers le temps. L’authenticité s’ajoute à l’unicité. Toutes les matières assemblées démontrent la valeur française, grâce au talent de l’artisan. Des milliers de personnes vivent de cet art. Si vous optez pour un bijou artisanal, vous contribuerez à la survie de ces artistes et de l’économie française. En ce temps de crise, vous devez privilégier les produits locaux. Afin de trouver un artisan bijoutier à Paris, vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus ici.

Comment laver ses bijoux en or, en argent ou en toc ?

Pour préserver vos bijoux, ils exigent un bon entretien. Vous pouvez trouver des produits conçus pour cette tâche en magasin. Ils sont emballés dans des petits récipients ronds, comme la vaseline. Sinon, vous pouvez utiliser des produits trouvés chez vous. Pour un bijou en or, vous prendrez une brosse à dents. Vous l’époussetez avec un savon de Marseille. Avant de le rincer à l’eau chaude, vous devez nettoyer avec délicatesse la surface du bijou. Vous pouvez aussi choisir la levure chimique ou le talc. Vous en saupoudrez la superficie. Puis, vous allez frotter et rincer à l’eau froide. Concernant les bijoux en argent, un coton trempé de jus de citron permet de les nettoyer. Vous tamponnez le bijou avec le coton et vous le rincez à l’eau claire. Vous pouvez également verser du vinaigre blanc dans un verre. Vous y plongerez le bijou pendant deux heures. Par la suite, vous le rincez à l’eau tiède. Vous pouvez appliquer cette méthode avec de la bière, pour une durée de plongée d’une nuit. Chaque nettoyage se terminera par un essuyage  avec une peau de chamois ou un chiffon doux. Pour entretenir vos bijoux en toc ou vos bijoux fantaisie, vous mélangerez du bicarbonate de soude avec de l’eau. Ensuite, vous frottez les tâches. Pour raviver sa brillance, vous pouvez vous servir d’un vernis incolore.

Comment bien choisir ses bijoux ?

Pour les colliers, le choix repose sur la taille de votre poitrine. Une poitrine développée s’accorde avec les colliers plats, massifs et longs. Pour valoriser un buste moyen, vous élirez un collier en V ou un sautoir. Avec un physique affiné, les ras-de-cous moins de 40 cm restent idéaux. Pour la matière, vous choisirez entre l’or, l’argent et le diamant. Par rapport à la couleur, tout dépend de votre préférence. La forme des boucles d’oreilles doit opposer la forme du visage. Le visage carré ou rectangulaire s’adapte aux boucles circulaires. Le visage rond se marie avec les boucles carrées. Pour le visage ovale, toutes les formes lui vont. Par contre, une petite boucle concorde avec une personne de petite taille. Pour les personnes assez grandes, les boucles conséquentes leur conviennent mieux. Question matière, vous pouvez porter des bijoux fantaisie ou en matière précieuse. Sur un point de vue durable, rien n’égale l’argent et le diamant. Concernant les bagues et les bracelets, une large gamme s’ouvre aux hommes et aux femmes. Les doigts longs et effilés vont avec des bagues et bracelets fins. Pour les mains charnues, vous adopterez des bijoux épais. Un choix de bijou réussi égaiera votre journée.

Or, diamant, pierre précieuse : choisissez le bijou qu’il vous faut
Idées cadeaux de valeur : offrir une belle montre à sa femme