Petit guide d’entretien pour les bijoux en pierres et minéraux

Pour sublimer vos tenues quotidiennes, rien de tel que de magnifiques bijoux en pierre. Pour que ces derniers gardent leur éclat au fil du temps ainsi que l’énergie qu’ils renferment, vous devez toutefois les entretenir régulièrement. Aidez-vous des quelques conseils ci-après pour vous y prendre comme il faut.

Avec quoi nettoyer des bijoux en pierre ?

Aujourd’hui, on n’achète pas uniquement les bijoux en pierre pour leur côté esthétique. Ils sont de plus en plus prisés par les adeptes de la lithothérapie. Il s’agit d’une discipline thérapeutique qui soigne les patients avec les cristaux et leur énergie. Labradorite, Aqua, Quartz Rose, Turquoise, Améthyste… Chaque pierre possède ses spécificités et ses vertus. C’est d’ailleurs dans le but de préserver l’énergie contenue dans ces pierres qu’il est indispensable d’entretenir les bijoux en pierre. Tout spécialiste en pierres de santé et lithothérapie recommande de passer un bijou en pierre sous l’eau courante deux fois par mois afin d’éliminer l’énergie négative qu’il a accumulée. A noter que certaines pierres ne doivent pas être nettoyées avec des produis à base d’ammoniac ni être frottées avec des particules abrasives.

Comment purifier des bijoux en pierre ?

La prochaine étape pour bien entretenir un bijou en pierre après le nettoyage est la purification. Il existe plusieurs méthodes pour purifier une pierre. La première consiste à les déposer toute une journée sur un amas de quartz. On peut aussi avoir recours à une géode d’améthyste. D’autres ont également recours à une purification par fumigation d’encens. Il suffit de passer à plusieurs reprises les bijoux en pierre à travers les volutes de fumées. Il est recommandé de procéder à la purification des pierres en intérieur pour éviter les intempéries.

Comment recharger l’énergie des bijoux en pierre ?

Une fois les bijoux en pierre purifiés, il sera indispensable de procéder à un rechargement énergétique. Sans énergie, ils ne valent en effet pas grand-chose dans le domaine de la lithothérapie. Pour redonner à une pierre tout son potentiel énergétique, on a plusieurs choix. On peut notamment l’exposer la nuit venue à la lumière lunaire, durant la phase de la lune montante. Quelques heures seulement suffisent pour la recharger. Le soleil permet lui aussi de recharger une pierre, en veillant toutefois à la recouvrir pour éviter qu’elle ne se décolore. L’amas de quartz ou la géode d’améthyste permettent aussi le rechargement énergétique, en plus de la purification. Pour les bijoux en pierre qui sont portés en permanence, il est impératif de les purifier et de les recharger toutes les semaines.

Bijoux en pierres / minéraux : comment les recharger ?
Connaissez vous la magnétothérapie ?