Nouvelle tendance : comment et avec quoi porter de l’or rose ?

Ces derniers temps, les bijoux en or rose font de plus en plus parler d’eux. En l’espace de quelques saisons seulement, ils ont réussi à s’imposer et à devenir les accessoires fétiches durant l’été.  Mais, comment et avec quoi les porter pour ne pas faire de faux pas ?

Bijoux en or rose : qu’est-ce que c’est ?

L’or rose est désormais un métal en vogue. Il se compose d’or, d’argent et de cuivre. Cet alliage se montre plus résistant que l’or classique. On l’utilise principalement pour la conception de bijoux raffinés et délicats. Ainsi, on peut trouver des bracelets, des colliers, des pendentifs, des montres… Certains sont sertis de pierres précieuses, d’autres non. Les modèles peuvent varier d’une bijouterie à une autre. Dans tous les cas, cet alliage a tout pour plaire. Les bijoux en or rose représentent désormais des alliés imparables, et ce, grâce à leur finesse, pour sublimer les différentes tenues que l’on porte en été. Bien évidemment, on peut toujours les arborer tout au long de l’année.

Des bijoux en or rose : pour qui ?

Les bijoux en or rose peuvent s’accorder à toutes sortes de tenues. Ils conféreront d’ailleurs à ces dernières une note de chic et d’élégance. Cet alliage est principalement apprécié de la gent féminine pour son côté plus doux et sensuel. Mais rien n’empêche également ces messieurs d’en porter, à condition de bien choisir les tenues qui vont avec. L’or rose représente un compromis parfait entre l’or jaune et l’argent. Il peut d’ailleurs se porter avec d’autres bijoux, en or ou en argent. La nouvelle tendance étant d’ailleurs au stacking, ou à l’accumulation de bijoux sur le poignet, il est tout à fait possible d’associer un bijou en or rose à d’autres modèles plus fantaisistes.

Or rose : un métal passe-partout !

L’un des principaux avantages de l’or rose est qu’il s’accorde avec la majorité des tenues. Durant l’été, on peut l’arborer sans crainte avec des vêtements légers pour les sublimer. Même si la plupart du temps, l’or rose arbore un doux ton rosé, il peut aussi se décliner en une version plus dorée ou plus cuivrée. Un joli bracelet dans cet alliage permettra d’embellir le poignet magnifiquement. Ce simple bijou permet à lui seul de rehausser une tenue estivale simple. Il peut cependant aussi se marier à une tenue plus sophistiquée. Comme pour tout, il est simplement conseillé de ne pas en faire trop.

Bijoux en or massif ou bijoux plaqué or : les différences et les secrets de fabrication
Comment choisir et porter des bijoux or quand on est un homme ?