Connaissez vous la magnétothérapie ?

La magnétothérapie fait appel aux forces des aimants pour améliorer le bien-être et la santé. Étant donné que de nombreuses personnes ne savent pas encore de quoi il s’agit, la question qui se pose est donc qu’est-ce que la magnétothérapie ? Comment ça marche ? Existe-t-il une contre-indication ?

La magnétothérapie, c’est quoi exactement ?

La magnétothérapie est une méthode de cure naturelle et douce par les champs magnétiques. Un soin qui se fait à l’aide d’objets en pierres naturelles ou d’un aimant. Les aimants sont ainsi utilisés dans le but de soigner un nombre incalculable de soucis de santé dont les insomnies, les douleurs chroniques, les migraines, les troubles de la cicatrisation, le stress quotidien ou encore les souffrances permanentes. Il existe deux groupes d’aimant : les aimants permanents ou les aimants statiques qui ont un champ magnétique invariable et les aimants pulsés avec un champ magnétique variable qui requiert un branchement sur une source électrique. La plupart des aimants en vente libre se rattachent aux aimants permanents ou statiques. Il s’agit d’aimants de maigre intensité qui s’utilise de façon individuelle et autonome. Quant aux aimants pulsés, ils sont disponibles sur le marché sous la forme de petits appareils portatifs. Ils sont le plus souvent utilisés dans les cabinets sous surveillance thérapeutique.

Comment ça marche et est-ce efficace ?

La magnétothérapie ou traitement par des aimants est une méthode simple et très efficace capable de vous aidera à récupérer de l’énergie et apporter du bien-être convenable à une bonne santé. Il suffit juste de les porter sur des bijoux magnétiques comme des bracelets, bagues, colliers ou encore un accessoire tel qu’une ceinture ou un oreiller qui attache une plaque magnétique. De cette manière, on peut donc les utiliser de façon préventive ou curative sans se soucier des effets négatifs. À noter que cette méthode ne se remplace pas à la médecine moderne, mais constitue complément à celle-ci. La méthode est également en mesure de s’appliquer sur les animaux.

 Existe-t-il une contre-indication ?

La pratique de la magnétothérapie est toutefois contre-indiquée pour certaines personnes. Les porteurs d’un pacemaker (appareil de stimulateur cardiaque) ou d’un mécanisme semblable ne peuvent pas à titre d’exemple porter ou se tenir à proximité des champs électromagnétiques. Les aimants sont en effet susceptibles de dérégler l’appareil. Les personnes victimes de troubles de la circulation sanguine sont également à éloigner, car la dilatation créée par les champs électromagnétiques peut provoquer un risque d’hémorragie. Les femmes enceintes, les porteurs de timbres cutanés ainsi que les personnes atteintes d’hypotension sont fortement recommandés à s’écarter de cette méthode pour prévenir tout risque éventuel.

Petit guide d’entretien pour les bijoux en pierres et minéraux
Lithothérapie : pour plus d’efficacité quel bijou faut-il porter ? Collier, bague, bracelet ?