Comment choisir et porter des bijoux or quand on est un homme ?

L’or est un métal d’une grande valeur. Plus le carat est élevé, plus sa valeur augmente ainsi que son prix. Un bijou en or vaut en général 18 carats. Les bijoux en or peuvent être portés par les hommes et les femmes sans aucune exception et distinction.

Quand on est un homme, il faut savoir porter les bijoux en or

Les accessoires pour homme sont nombreux. Il peut s’agir d’un bracelet, d’une montre, d’une bague ou d’un collier. Ces bijoux peuvent être en or ou pas. Il y a de l’importance dans la façon de porter les bijoux pour apporter une touche d’originalité. Le bijou or pour homme est reconnu pour marquer l’élégance. Le port de bracelet sur le poignet est très attrayant. Un bracelet en or est à porter pour orner son poignet pour être élégant. Il est à remarquer que ce type de bijoux se porte seul. Il est déconseillé de mettre d’autres accessoires sur un même poignet.

Ce qu’il faut savoir sur la façon dont un homme porte ces accessoires en or

Le type de collier en or est crucial afin de garantir sa beauté. Une chaîne en or est une idée classe et élégante à la fois. Pour raviver votre teint et mettre en avant votre tenue vestimentaire, une chaîne en or fera l’affaire. Le port de bagues rend un homme séduisant. Il faut alors savoir accorder la bague avec le style de vêtements. Une bague de type chevalière est un accessoire très tendance et peut disposer d’une certaine valeur sentimentale. Une alliance peut se porter facilement avec un anneau sans motif et gravure. Les couleurs jouent un rôle important afin de permettre une meilleure concordance avec les couleurs des vêtements. Il faut éviter toute démesure par rapport à vos accessoires.

Bijoux en or : une tendance masculine

Il ne faut pas oublier qu’un homme doit toujours être viril, peu importe ces accessoires. Faire porter un bijou or pour homme n’est pas nouveau. En effet, il s’agit d’une tendance depuis le temps de l’Egypte antique. A cette époque, les hommes riches portaient des parures plus ou moins volumineuses sur la poitrine tandis que les autres portaient des amulettes. Les hommes pouvaient porter des bagues ou des manchettes en or. Il est à remarquer que l’or a toujours été le bijou par excellence de l’homme. Pendant le moyen âge, l’homme et la femme portaient des ornements pour symboliser l’importance des accessoires dans les temps anciens.

Bijoux en or massif ou bijoux plaqué or : les différences et les secrets de fabrication
Bijou en or et prénom : la tendance à la personnalisation