Vendre son or grâce aux conseils de spécialistes

or

L’or fait partie des objets les plus rares et les plus convoités par l’homme depuis des années et des années. C’est un métal très recherché pour plusieurs raisons si bien que sa vente doit être réalisée en suivant la législation en vigueur. De ce fait, pour éviter les escroqueries, vous devrez savoir toutes les techniques pour réaliser une transaction en toute sécurité et qui suit les règles. Il est donc important de trouver les bons conseils venant des spécialistes pour vendre votre or.

Assurez-vous de la qualité de l’or

lors de la négociation de l’achat de votre or, plusieurs critères sont pris en compte pour déterminer la qualité de votre or. En fait, il faut savoir que votre or ne sera pas vendu en l’état où vous l’avez remis, mais doit être retravaillé, mais surtout refondu. Dans ce cas, seule la qualité de l’or est très importante. En plus de ça, cela pourrait aussi varier son prix sur le marché. Vous devrez donc vérifier tous les points importants qui permettent d’avoir une idée sur la qualité de l’or. Il s’agit d’examiner le pourcentage de l’alliage qui constitue votre bijou ou votre or. Son poids doit être également évalué. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités pour procéder au contrôle qualité du produit. Vous pourrez laisser la tâche d’examiner l’or à votre acheteur. Cependant, en cas de sous-évaluation, vous pourrez toujours demander une deuxième expertise à un autre spécialiste. Mais le plus conseillé est de faire quelques examens préliminaires et vous n’avez qu’à apporter les documents justificatifs sur la qualité de l’or. Pour plus d’informations, cliquez sur achatorconseil.com.       

Bien choisir le régime fiscal

La vente et la revente de l’or sont soumises à un régime fiscal très spécial, car il entre dans la catégorie des métaux précieux. Cependant, une exonération d’impôt peut être faite pour quelques cas. En fait, lorsque vous cédez juste votre bijou en or à une autre personne, vous ne payerez pas d’impôt. Toutes les transactions sur l’or ne sont taxées qu’à partir d’un montant supérieur à 5000 euros. Mais encore, cette taxe peut varier beaucoup en fonction de la qualité et du type d’or que vous allez vendre. Pour la plupart des métaux précieux sous leurs formes classiques, le taux d’imposition tourne autour de 6,5% du prix de vente. Par contre, les lingots d’or sont taxés un peu plus cher. En effet, vous devrez payer, au moment de la vente, la taxe forfaitaire de 10% ainsi que la CRDS qui équivaut à 0,5% du prix de vente. En tout, il faut payer environ 10,5% de taxe par rapport au prix de vente de votre or. Dans ce cas, il faut bien savoir calculer le prix de l’or afin de déterminer la somme réelle que vous pourrez recevoir à la fin de la transaction.  

Bien choisir l’acheteur en jouant la concurrence

La vente de l’or est considérée comme l’une des transactions les plus réglementées. Vous ne devrez pas avoir du problème pour trouver un acheteur fiable, car ce dernier fait partie d’un ensemble de professionnels qui respectent la loi. Cela n’empêche pas que des personnes sans scrupules et malhonnêtes pourraient vous escroquer. Dans ce cas, il est très important de bien choisir l’acheteur de votre or. En général, le meilleur moyen de vendre de l’or est de passer dans les boutiques spécialistes du domaine. Actuellement, il existe de nombreux magasins qui peuvent acheter votre or. Vous avez largement le choix, car vous pourrez les trouver dans presque toutes les grandes villes. En plus de ça, la marchandise que vous allez vendre est rare et précieuse si bien que vous pourrez vraiment jouer la concurrence. En effet, même s’il y a déjà des tarifs de référence, cela ne vous empêche pas d’aller de boutique en boutique pour trouver la meilleure offre. Vous devrez juste faire attention aux boutiques non réglementées qui pourraient porter préjudice à votre transaction.     

Essayez la vente en ligne

Avec l’émergence d’internet, il est désormais possible de vendre votre or avec les sites de vente en ligne. L’avantage d’une boutique en ligne est que vous pourrez obtenir une offre très intéressante. En fait, ce type de boutique n’a pas à payer différentes charges comme la location du magasin, les différentes factures comme l’électricité, et bien d’autres encore. En plus de ça, les boutiques de rachat en ligne peuvent vous donner de nombreux conseils importants pour la vente de votre or. Mais le plus important est que vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour trouver les boutiques qui acceptent votre prix. Cela vous fera gagner de l’argent et de beaucoup de temps. En effet, vous pourrez utiliser des sites comparatifs pour trouver la meilleure offre. En plus de ça, vous avez la possibilité de demander des devis en ligne en toute sécurité. Vous n’aurez plus à apporter votre or partout où vous allez pour vous donner plus de sécurité. Toutes les transactions se font devant votre ordinateur, tablette ou smartphone.  

Pourquoi préfère-t-on les bijoux artisanaux ?
Or, diamant, pierre précieuse : choisissez le bijou qu’il vous faut