Offrir un bracelet plaqué or de qualité à sa femme

Bracelet plaqué or

Les bracelets font partie des cadeaux favoris des femmes. Vous cherchez un bijou à offrir pour votre femme à l’occasion de son anniversaire ou d’un évènement particulier ? Les bijoux en plaqué or envahissent le marché de la bijouterie depuis quelques années. Pour faire plaisir à votre partenaire, vous pouvez par exemple opter pour un bracelet plaqué or de qualité.

Pourquoi offrir un bracelet plaqué or ?

Le bracelet plaqué or est une excellente alternative aux bracelets en or. Le point essentiel qui les différencie est que le premier n’est pas à base d’or 100 %. Pourtant, il a une apparence agréable à la vue suivant la tenue à laquelle il est assorti, la couleur de cheveux ou encore le maquillage. Il offre un aspect plus prestigieux par rapport à celui que procure un bracelet en or 18 carats. Il est difficile de les distinguer du fait que le bracelet est recouvert d’or fin 18 carats d’une épaisseur allant de 3 à 5 microns.

En plus d’être remarquablement élégant et brillant, le bracelet plaqué or coûte moins onéreux. Vous n’avez pas besoin de payer une forte somme d’argent pour faire plaisir à votre moitié. Il est à la portée de toutes les bourses.

Le bracelet plaqué or va à merveille avec la couleur de peau de beaucoup de personnes. Son apparence séduisante donne une impression de chaleur, de douceur unique et de préciosité. En optant pour ce type de bijou, vous aurez un large choix de modèle sans avoir à vous soucier de votre budget cadeau.

Quel style de bracelet choisir ?

Tout d’abord, il est nécessaire de connaître le style de votre femme afin de choisir un bracelet qui lui convient. Le bracelet jonc en plaqué or est par exemple un grand classique faisant figure d’indémodable. La plupart des femmes adorent cet anneau métallique qui peut être de forme arrondie ou ovale en fonction des modèles. Il peut se porter seul ou à plusieurs. Certains modèles sont sertis de pierres précieuses qui leur procurent une touche d’originalité.

Puis, vous pouvez aussi choisir un bracelet chaîne en plaqué or. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un bijou de poignet constitué de maillons enchaînés. Il existe des modèles agrémentés par de petites breloques ou de matériaux variés qui leur confèrent un style éclectique. Les bracelets chaînes sont des excellents bijoux à porter quotidiennement, car ils sont discrets.

Enfin, Le bracelet perle en plaqué or est un autre bijou tendance. Ses perles se déclinent en différentes qualités. Qu’elles soient de rocailles, d’eau douce ou de mer, elles sont toutes élégantes. Mais vous pouvez également trouver des bracelets en perles synthétiques qui sont disponibles en différentes couleurs. Ceux-ci sont plus abordables.

Bien choisir la taille de bracelet plaqué or

Avant d’acheter un bracelet plaqué or femme, vous devez connaître la taille du poignet de votre moitié. Ce bijou cadeau doit avoir la bonne mesure, ni trop serré ni trop large. En moyenne, il doit mesurer entre 19 et 21 cm. Si vous devez sélectionner un bracelet qui répond aux goûts et aux envies de votre partenaire, il faut aussi que celui-ci soit adapté à sa morphologie. Il doit en effet être en accord avec sa silhouette afin de lui mettre en valeur.

Si votre femme est ronde ou grande, un bracelet volumineux est plus adapté. Si elle est de petite taille et fine, il vaut mieux vous orienter vers un bracelet fin et délicat pour éviter de tasser sa silhouette. Les grosses manchettes peuvent être trop imposantes. Mais si vous remarquez qu’elle aime porter de gros bracelet, il n’est pas interdit de lui offrir. Vous devez seulement choisir un modèle ajouré et léger.

 

 

Comment vendre vos bijoux aux enchères ?
Bijoux : pourquoi acheter d’occasion ?