Comment choisir la bonne joaillerie pour vous ?

Joaillerie

Les joyaux sont des objets d’ornement idéal pour vous donner du style, que vous alliez à une fête, à une cérémonie, ou tout simplement au bureau. Cependant, il peut s’avérer compliqué de dénicher des modèles qui correspondent à votre style : de multiples modèles sont disponibles chez les spécialistes en pierres précieuses. Vous pouvez tous les trouver jolies, si bien que vous ne trouvez plus lequel met réellement en valeur vos habits et votre silhouette. Cet article a pour objectif de vous présenter des informations pratiques pour vous aider à choisir la bonne joaillerie, selon vos besoins et vos préférences.

Choisissez votre joaillerie selon votre couleur et style vestimentaire

La première chose à considérer, c’est de vérifier si les articles de joaillerie qui vous intéressent vont bien avec vos habits. Faites attention aux erreurs de style, que ce soit au niveau de la couleur ou du type de vêtement. Par exemple, opter pour un collier vert, alors que vous portez une robe noire. Associez plutôt les couleurs aux contrastes évidents, comme un joyau blanc avec une robe noire, ou bien l’inverse. Quoi qu’il en soit, le mieux est de toujours choisir des bijoux dans une palette de couleurs bien cohérente. En passant, sachez que les teintes classiques de la garde-robe, comme le noir, le blanc, le gris s’accorde avec la majorité des métaux précieux et des pierres précieuses. Si vous désirez avoir une apparence plus soignée, choisissez des bijoux discrets qui iront bien avec votre chemise et pantalon de travail. Les plus tendances sont les ornements incrustés de pierres fines : colliers, bagues, gourmettes… Les gemmes les plus recherchées sont l’Agate et l’Améthyste et la Jade. Les sautoirs et les pendentifs iront bien avec ces pierres. Pour les tenues décontractées (T-shirt et jeans), choisissez les indémodables gourmettes et autres bracelets en argent. Consultez un site spécialisé en haute joaillerie comme diamantissimo.com pour dénicher les meilleures pépites du moment.

Choisissez votre joaillerie selon l’occasion

La seconde chose à faire est de bien choisir votre joaillerie en fonction de l’occasion durant laquelle vous la portez. Pour les situations de cérémonie comme le baptême, la communion et le mariage, pensez à des boucles d’oreilles et des bracelets incrustés de diamant. Ce sont des articles simples, mais élégants, vous procurant une allure plus charmante. Pour les soirées en ville, il est conseillé d’aller dans une vente de bijoux en pierres précieuses, avec une couleur qui correspond à votre style d’habit. Quant aux formes, optez pour des modèles qui valorisent votre tempérament et votre personnalité. Par ailleurs, il existe des articles de joaillerie qui peuvent être portés tous les jours : les joncs, les boucles d’oreilles en argent, ou bien les colliers fins. Autre astuce pratique : pensez à vérifier les catalogues de joaillerie s’il existe des classements selon les occasions.

Choisissez votre joaillerie en fonction de votre personnalité

Enfin, la dernière chose à considérer dans votre choix de joaillerie, c’est votre personnalité. Si vous avez une personnalité plutôt engageante et extravertie, vous aimerez à coup sûr les articles de joaillerie voyants, mais pas forcément sophistiqués. Si c’est le cas, pensez aux colliers à couches, assortis de boucles d’oreilles du même style et de la même couleur. Vous aurez une apparence séduisante, idéale pour aller dans une soirée. Évitez si possible les ornements trop volumineux, pour ne pas vous donner une sensation d’encombrement. Pour une personne discrète, le joyau idéal serait une bague fine, agrémenté d’un collier du même type. Pour les personnes vraiment audacieuses et qui aiment s’affirmer, les joyaux voyants (brillants et de grandes tailles) seront l’idéal : sautoirs en plusieurs couches, bracelets entremêlées, boucles d’oreilles imposantes…

How to Write an Essay Next Day
Acheter des bijoux anciens à Paris