Choisir une alliance ornée de diamants

Alliance ornée de diamants

Ces dernières années, dans un mariage, les alliances classiques ont été abandonnées, remplacées par des modèles plus raffinés et originaux, comme les bagues en diamant à cercle complet. Il existe désormais une large gamme de services, alors comment trouver des alliances qui correspondent exactement à la personnalité des mariés ?

Définir la qualité du diamant de la bague

Pour qualifier ces bijoux, on cite souvent le fameux 4C (carat, coupe, pureté, couleur). Ces quatre normes déterminent la qualité et le calcul du prix des diamants.

Le carat : jusqu’à présent, le poids est le critère le plus significatif pour tout le monde, car il est étroitement lié à la taille. Un diamant rond d’un carat mesure environ 6,3 mm de diamètre et un diamant rond de 0,50 carat mesure environ 5,2 mm. Cela dit, un diamètre de 6,3 mm n’a pas forcément de sens, notamment en raison du volume et de la brillance, son effet visuel est bien supérieur à son diamètre.

La taille du diamant ou le cut : à première vue, la qualité de la taille est souvent négligée, car certaines personnes pensent à tort que le diamant doit être brillant. Cependant, ce type pierre précieuse n’émet de la lumière que selon la façon dont les humains la coupent.

La pureté du diamant : il est difficile de voir la pureté de la pierre à l’œil nu. Cela dit, plus le diamant est gros, plus il est facile de voir les impuretés dans la pierre. Il est absolument recommandé d’éviter d’utiliser la pureté classée SI3 ou Pixar (P1, P2, P3, P4). En effet, dans ces catégories, les gemmes sont fortement marquées d’impuretés (c’est-à-dire d’inclusions) qui peuvent être facilement visibles et réduisent la brillance de la gemme.

Couleur du diamant : il y a des diamants de couleur et des diamants blancs. Le premier est classé selon l’intensité de la couleur (rose, jaune, champagne, noir, etc.). Par exemple, les diamants roses vont du rose très clair au rose vif. Plus la couleur est foncée, plus le diamant est rare, précieux et cher.

Pour plus de détails, veuillez visiter le site www.aprilparis.com

Choisissez le métal : bague en or (blanc, jaune, rose) ou platine ?

Pour les matériaux de la bague, veuillez choisir les métaux précieux : or ou platine. Ce dernier est le métal le plus précieux. L’or est le plus couramment utilisé pour le sertissage des diamants. La couleur naturelle de l’or est le jaune, mais à travers différents alliages, l’or peut avoir différentes teintes. Le choix des teintes pour ce métal précieux dépend surtout du goût et du budget de chacun. L’or est populaire depuis longtemps, mais le platine a dominé le marché ces dernières années. Plus moderne, elle a conquis le cœur des femmes.

Récemment, l’or rose est devenu très populaire. L’or rose est frais et féminin, parfait pour les modèles de bagues aux motifs fantaisistes. Finalement, bien que l’or noir soit relativement rare, il est également devenu à la mode. Certains damiers diamants noir/diamant blanc, ainsi qu’or noir/or blanc, la monture peut être très belle.

L’alliance parfaite : entre sobriété et maturité

Par rapport aux bagues de fiançailles, les futures mariées ont tendance à choisir une alliance très sobre, généralement très utile ou ornée de pierres de couleur. Mais de nos jours, de plus en plus de bijouteries proposent des modèles plus originaux et colorés, parfois sous la forme d’un nœud infini ou même d’un cœur. La créativité intègre et correspond à tous les aspects de la vie.

L’avantage de choisir une bague solitaire est qu’il va avec tout, sauf s’il est serti de quelques autres diamants. Dans ce cas, pour l’harmonie visuelle, il est généralement recommandé de choisir des alliances avec le même type de paramètres. La forme de la croix ne les oblige plus à s’aligner pour rester parfaits ; maintenant, on peut choisir de la porter un peu plus haut sur le doigt pour obtenir un effet cumulatif, cette tendance se poursuit.

Rangements pour bijoux : acheter des produits de marque
Trouver une boutique spécialisée en vente de bijoux de templiers en ligne