Les bijoux turquoise se déclinent sous mille et une formes

Les bijoux en turquoise deviennent de plus en plus tendances. Pourquoi ne pas adopter la couleur turquoise dans votre coffre à bijoux ? Une couleur qui donne du « peps » à vos tenues. De quoi égayer vos hivers. Découvrez les différentes déclinaisons des bijoux en turquoise et avec quelles tenues sont-elles mises en valeur.

La tendance positive avec le turquoise !

Le turquoise est une couleur dérivée du bleu. D’un ton bleu-vert, le turquoise répand une sensation de quiétude liée à une certaine paix comme un ciel sans nuages, une rivière paisible ou une plage limpide. Les pierres turquoise sont souvent utilisées sur des bijoux aux allures ethniques et « bohèmes ». Selon les amérindiens, elles ont des propriétés positives. En effet, les pierres turquoise permettent d’attirer les énergies positives. Elles sont aussi présentes sur certains ornements bouddhistes et Tibétains. Les bijoux en turquoise sont de différentes formes. Vous pouvez distinguer les bracelets ou les joncs (qui sont les plus populaires), les colliers, les bagues et les boucles d’oreilles. Une large gamme, complète, d’ornements de haut standing à découvrir. Un bijou en turquoise reste une valeur sûre et intemporelle pour une « fashionista » !

DIY de bijoux en turquoise : la mode chez vous !

Les bijoux DIY en turquoise sont souvent faits à partir de pierres de synthèse. Vous devrez avoir aussi à disposition des supports pour vos bijoux. Que cela soit des sautoirs, des supports de bagues ou de boucles d’oreilles. Vous pouvez aussi orner vos bandoulières avec des pierres turquoise. La pâte en fimo de couleur turquoise reste aussi une alternative à la création de bijoux turquoise. Vous pouvez créer de jolis colliers avec des perles turquoise ou aussi des bracelets de style « wrap », qui sont de plus en plus en vogue.

Mettre en valeur son look avec des bijoux en turquoise

Le turquoise s’adopte avec presque tous les styles. Allant du chic au décontracté selon le bijou en turquoise choisi. Vous pouvez trouver des bijoux en turquoise associés à différents métaux. Les meilleures associations sont l’argent et l’or. Les bagues, bracelets ou sautoirs en turquoise sont très tendance avec le look hippie ou le look bohème. Pour avoir un style chic avec les bijoux en turquoise, vous pouvez associer un collier serti de pierres turquoise avec une robe de couleur beige ou ocre. Le bleu turquoise qui se marie parfaitement avec les tons naturels.  Les bagues en turquoise de style Tibétain se marie avec de nombreuses tenues, vous pouvez donnez du « peps » à une tenue assez sombre (du noir par exemple) juste avec une bague, des boucles d’oreilles et un sac de couleur turquoise.

Pourquoi on craque sur le collier choker ?
Quel bracelet jonc porter cet été ?