Bijoux en pierres / minéraux : comment les recharger ?

Les pierres naturelles sont en constante interaction avec son environnement. Elles délivrent leurs bienfaits et leur vertu dans les pièces où elles sont placées mais aussi aux personnes qui sont en contact direct avec elles. Par la même occasion, elles absorbent les ondes négatives et impures. Il est donc logique qu’elles perdent peu à peu leur efficacité. Un rechargement régulier s’impose alors. Mais comment faire ? Voici les réponses à cette question.

Rechargement par des symboles et les ondes de forme

Le symbole de la fleur de vie recharge et purifie par la même occasion les minéraux. Cette méthode peut s’appliquer à toutes les pierres. Il convient de dessiner, d’imprimer ou d’acheter une fleur de vie. Par la suite, il faut mettre la pierre dessus et attendre 24 heures pour un rechargement optimal. Tout comme la fleur de vie, la technique des ondes de forme  agit de la même manière sur les pierres à recharger. Elle peut se pratiquer de différentes façons et elle est efficace. Il faut par exemple placer 10 pierres roulées de Shungite en forme circulaire et mettre la pierre au milieu. Découvrez les différents cristaux, minéraux et pierres naturelles sur https://www.france-mineraux.fr.

Rechargement par la lumière et la chaleur

La lumière du soleil ou de la lune est un moyen idéal pour recharger les bijoux en pierres. Elle se fait en plaçant la pierre dehors, dans le jardin, ou sur les rebords des fenêtres. Le rechargement par la lumière solaire est plus rapide par rapport à celui par la lumière lunaire. En effet, 1 à 2 heures de temps suffisent avec l’énergie de l’astre du jour tandis qu’avec la lune, il est nécessaire de laisser la pierre se recharger une nuit entière. Toutefois, il faut faire attention car certains minéraux perdent leur couleur et leur éclat au contact direct avec le rayon solaire (le quartz rose, la Célestine, l’améthyste, etc.). Il est aussi possible de redonner force et vigueur aux minéraux en les plaçant au-dessus d’une flamme. C’est à pratiquer avec beaucoup de précautions.

Rechargement par les géodes

Les géodes (pierres arrondies et creuses avec l’intérieur recouvert de cristaux) sont de véritables points de rassemblement d’énergie. Il y a deux catégories de géodes : celles en cristal de roche et celles en améthyste. Pour recharger le bijou en pierre, il faut le poser dans le creux de la géode. Il faut laisser une journée à la pierre pour se ravitailler en énergie. Attention, il faut penser à recharger la géode car étant également une pierre naturelle, son énergie peut aussi s’estomper.

Connaissez vous la magnétothérapie ?
Petit guide d’entretien pour les bijoux en pierres et minéraux