Bijou en or et prénom : la tendance à la personnalisation

La tendance reste aux cadeaux personnalisés : un objet unique pour une personne unique. Les adeptes de la singularité cherchent des présents qui reflètent l’identité de la personne à qui il souhaite l’offre ou qui témoignent la nature de leur relation. Parmi les cadeaux qui plaisent toujours, il y a les bijoux personnalisés. D’ailleurs, en matière de personnalisation de bijoux, un large choix s’offre à vous pour le type de gravure que vous voulez faire. Il en est de même pour le métal, vous avez l’or, l’argent, le bronze, ou encore l’acier inoxydable.

La populaire gravure de prénom sur l’or

Tout comme l’or, ce métal noble et indémodable, l’idée de graver un bijou s’avère intemporelle. En joaillerie, les demandes en personnalisation de bijoux augmentent de plus en plus chaque année. Ce qui n’est pas étonnant s’agissant de l’or. Personnaliser un bijou en or, c’est multiplié par cent son authenticité et son originalité. Un prénom se pose très facilement sur une joaillerie en or. Notamment sur une jolie gourmette en or pour bébé, sur un petit pendentif pour enfants, ou encore sur une bague ou même une alliance. À la fois élégant et inaltérable, un bijou en or gravé d’un prénom ou d’un surnom représente le cadeau par excellence à faire à ses proches. Par ailleurs, veillez à choisir une surface gravable correspondant au mot que vous voulez graver pour faciliter sa lecture. Sinon, faute de budget, ne paniquez pas. Vous pouvez opter pour un bijou moins volumineux et y inscrire des initiales. C’est expressif tout en restant discret.

Un ou plusieurs prénoms : libre à vous

Pour personnaliser un bijou en or, rien de mieux que de faire graver un ou plusieurs mots significatifs. La tendance est à ces bijoux qui sont gravés de plusieurs prénoms. Les prénoms des enfants sur des petites plaquettes en or, reliés par des anneaux, de façon à former une superbe chaîne de bracelet. Vous pouvez également réunir les prénoms des petits enfants sur un pendentif, pour offrir aux grands-parents, de telle façon qu’ils auront l’impression d’avoir leurs trésors près de leur cœur.

Quel or choisir ?

N’oubliez pas qu’il existe plusieurs types d’or avec lesquels vous pouvez faire réaliser vos bijoux. Le plus connu est l’or jaune. Il reste indétrônable du fait de sa couleur, car elle est la plus proche de celle de l’or pur. Mais d’autres coloris tout aussi élégants existent ; blanc, rose, gris, pourpre, vert, bleu ou encore noir. Certains sont plus connus que d’autres, mais leur élément commun reste leur prestige, et leur authenticité.

Bijoux en or massif ou bijoux plaqué or : les différences et les secrets de fabrication
Comment choisir et porter des bijoux or quand on est un homme ?